Forum des Puttelangeois _____________
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Puttelangeois _____________

Les Puttelangeois et Puttelangoises parlent de leur commune.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel destin pour la chapelle ?

Aller en bas 
+3
Sheitan
Lancelot
J-Ch.
7 participants

La chapelle
Démolition
Quel destin pour la chapelle ? Vote_lcap31%Quel destin pour la chapelle ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Restauration
Quel destin pour la chapelle ? Vote_lcap62%Quel destin pour la chapelle ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Reconstruction d'une neuve
Quel destin pour la chapelle ? Vote_lcap7%Quel destin pour la chapelle ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Abandon
Quel destin pour la chapelle ? Vote_lcap0%Quel destin pour la chapelle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres, précisez.
Quel destin pour la chapelle ? Vote_lcap0%Quel destin pour la chapelle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
J-Ch.

J-Ch.


Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:33

La chapelle du cimetière, l'un des rares témoignages encore debout du vieux Puttelange, menace de s'effondrer. Les fondations sont branlantes et une intervention lourde et couteuse doit être mise en place si l'on veut sauver cet édifice. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:25

quel en est le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Sheitan


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2009

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:22

Je suis pour la démolition, nous vous accueillerons avec grand plaisir dans notre nouveau centre de prière rue de Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2007

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:47

Sheitan a écrit:
Je suis pour la démolition, nous vous accueillerons avec grand plaisir dans notre nouveau centre de prière rue de Strasbourg

Very Happy

Je pense que l'intérêt est avant tout architectural et non religieux. L'un des bâtiments les plus anciens à Puttelange.
Revenir en haut Aller en bas
https://puttelange-aux-lacs.1fr1.net
rojo57

rojo57


Messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:06

Muro dit dans le sujet "Mosquée" page 2 "ce n´est pas une mosquée, c´est un centre culturel" et maintenant nous avons Sheitan qui employe ci-dessus le terme "centre de priere". Je dis mettez-vous d´abord d´accord entre vous et apres vous paraitrez certainement plus crédible.

Concernant la chapelle, j´ai entendu dire que le probleme viendrais du marronnier situé a coté d´elle. Des études sont entrain d´etre réalisées, car il faudrait de toute urgence refaire les soubassements. Maintenant, il faut voir le cout du projet. Si cela n´est pas trop couteux et durable, je suis alors pour sauver la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
joe57510

joe57510


Messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Réponse   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:13

Je pense que le dénommé SHEITAN n'a pas de place sur ce thème, c'est l'affaire de chrétiens le sort de la chapelle de Puttelange et non de Musulmans (sans discriminations). Ceux ci ont assez à s'occuper de leur Mosquée ou Centre Culturel ou encore Centre de Prières.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sheitan

Sheitan


Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2009

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:20

Admin a écrit:
Je pense que l'intérêt est avant tout architectural et non religieux. L'un des bâtiments les plus anciens à Puttelange.

joe57510 a écrit:
Je pense que le dénommé SHEITAN n'a pas de place sur ce thème, c'est l'affaire de chrétiens le sort de la chapelle de Puttelange et non de Musulmans (sans discriminations).

Mais qui dois-je croire ??

J’en perds mon latin
Twisted Evil

*** On évite... *** clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2007

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:58

joe57510 a écrit:
Je pense que le dénommé SHEITAN n'a pas de place sur ce thème, c'est l'affaire de chrétiens le sort de la chapelle de Puttelange et non de Musulmans (sans discriminations). Ceux ci ont assez à s'occuper de leur Mosquée ou Centre Culturel ou encore Centre de Prières.
Twisted Evil

Je pense qu'il a sa place même s'il est un brin provocateur... un peu comme vous ! cheers

Autant je trouve déplorable les destructions par les talibans du patrimoine bouddhiste de l'Afghanistan, autant je trouve déplorable la destruction de Dresde, autant je trouverais déplorable la destruction de la mosquée des oméïades, autant je trouverais déplorable la destruction de la chapelle. Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://puttelange-aux-lacs.1fr1.net
J-Ch.

J-Ch.


Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:23

6 voix (5+1) pour abattre la chapelle... contre seulement 4 pour la préservation. On se demande à quoi bon se battre pour la culture européenne avec de pareils résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:30

Je suis contre le fait de la détruire. De toute facon je vois pas ce qu'on va y mettre à la place.
Revenir en haut Aller en bas
juste & sage2




Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:42

Sheitan a écrit:
Je suis pour la démolition, nous vous accueillerons avec grand plaisir dans notre nouveau centre de prière rue de Strasbourg

Moi je suis pour la restauration de la chapelle et cela vous donnera la possibilité de la visiter et cela ne peut pas vous faire du mal study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel destin pour la chapelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel destin pour la chapelle ?   Quel destin pour la chapelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel destin pour la chapelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de l'association "Pour Quentin" pour 2018
» Animations sur PAL en 2014
» Challenge "Courir pour Quentin, courir pour les autres"
» Les 10 km de Grosbliederstroff "Pour Quentin"
» Je suis POUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Puttelangeois _____________ :: Histoire et environnement-
Sauter vers: